Milenge milenge

Une affiche banale ?

Fiche technique

Titre : Milenge milenge


Traduction : 
On se rencontrera à nouveau

Année : réalisé en 2004 et sorti en 2010

Durée : 1h57

Réalisation : Satish Kaushik (1956-2023), une quinzaine de films comme réalisateur après une longue carrière d'acteur.

Un film tout juste rentable

(environ, en raison des arrondis et des taux de change entre roupies, dollars et euros)                         Source boxofficeindia.com

Il est rare que les recettes ne dépassent pas le budget du film (1,3 million d'euros), et c'est le cas ici, avec une critique aussi mitigée que la fréquentation du public.

L'histoire en deux mots

Le film est inspiré du film américain Serendipity (2001).

Il s'agit d'une rencontre fortuite entre deux mondes : l'histoire d'amour improbable entre le turbulent Immy (Shahid Kapoor) et la naïve Priya (Kareena Kapoor), où il est question du destin. 

L'enjeu du scénario : vont-ils se rencontrer par hasard à nouveau ? Elle inscrit son numéro de téléphone dans un livre d'occasion qui va circuler de main en main, il laisse le sien sur un billet de banque (qui n'en finira pas de s'échanger).

Ce n'est pas un grand film

Les costumes sont improbables, surtout pour les scènes dansées, déjà peu inventives. Rien d'original dans le scénario, un rythme inégal. Des clichés. 

Mais...

L'idée des trois vices de l'homme revient de manière amusante : alcool, cigarette, mensonges. En arrière-plan on a le plaisir de la Delhi University, et un aller retour à Bangkok pour une jeunesse dorée.

Surtout il reste le plaisir de deux acteurs talentueux qu'on voit ici bien dirigés dans une Delhi toujours fascinante. C'est leur cinquième et dernier film ensemble (ce qui explique peut-être la sortie très tardive du film) après Jab we met.

C'est un film divertissant tout au plus, avec un goût appuyé de déjà vu. Pour les fans des deux acteurs et surtout pour se faire une idée par contraste de la grande qualité des films de Bollywood, quand ils sont maitrisés et ambitieux.

Bande-annonce

1mn40 sans sous-titres

 

Commentaires